Alexandre BERNOUD

Elève de François CASTET au conservatoire de Givors, Alexandre BERNOUD obtient une médaille d’Or à l’unanimité et un prix de récital à l’unanimité avec félicitations du jury. Il complète sa formation auprès du Maître Alberto PONCE à l’école normale de musique de Paris et obtient le Diplôme supérieur d’exécution. Finaliste du Concours international de Carpentras à l’âge de 19 ans, lauréat et prix du public du Concours international René Bartoli en 1998.

C’est en 2009 que le prestigieux label GHA Records l’invite à entrer dans son catalogue d’artistes. Il y figure désormais aux côtés des plus grands noms de la guitare d’aujourd’hui: Sergio et Odair ASSAD, Eduardo ISAAC, David RUSSELL… Il devient ainsi le deuxième Français, avec Roland DYENS, à intégrer ce label tant convoité par les guitaristes.

Dédicataire de nombreuses oeuvres de Bernard Piris, Juan Manuel Cortès et Jaime Cordoba dont un concerto de ce dernier, « Tierra de Ancestros » dont la création a eu lieu avec orchestre à Nancy en février 2013.

Titulaire du Diplôme d’état à l’âge de 19 ans et du certificat d’aptitude depuis 2002, il enseigne au Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Nîmes.

Heitor VILLA-LOBOS, Quique SINESI,

Carlos AGUIRRE, Agustin BARRIOS,

Chansons françaises,

                               arrangements de Roland DYENS

Florence CREUGNY

Médaille d’Or du conservatoire de Givors dans la classe de François CASTET, Florence CREUGNY entre ensuite dans la classe de René BARTOLI au Conservatoire de Marseille. Elle y obtient un médaille d’Or en 1997. Diplômée de la faculté de Musicologie de Lyon, lauréate de plusieurs concours dont le Concours international de l’Ufam en musique de chambre avec

Alexandre BERNOUD.

Dédicataires de plusieurs oeuvres dont une pièce en duo de Bernard Piris, elle participe également à plusieurs enregistrements dont l’intégrale des oeuvres pour guitare de Juan Manuel Cortès, disque paru aux éditions Mandala, ditribué par

Harmonia Mundi.

Elle enseigne actuellement au Conservatoire de musique de Pont Saint Esprit.

Duo Themis

Animés par la même passion de la musique et de la guitare, Florence CREUGNY et Alexandre BERNOUD unissent leurs talents dès leur plus jeune âge, sous la direction artistique de François Castet, formant ainsi le « Duo de guitares de Lyon ». Ils donnent alors des concerts dans de nombreux festivals et sont récompensés par un 1er Prix à l’unanimité au concours international de l’UFAM (Union des Femmes Artistes Musiciennes). Suit une période durant laquelle le travail en duo est mis entre parenthèses au profit de la création du Quatuor Cordoba, en hommage au compositeur du même nom, qui leur dédie nombre d’oeuvres. Aujourd’hui, après une carrière marquée en particulier par l’entrée d’Alexandre BERNOUD au catalogue GHA Records, ce sont deux musiciens très expérimentés qui reviennent au devant de la scène, décidés à faire vivre le répertoire si vaste et envoûtant de la musique pour deux guitares. Le « Duo de guitares de Lyon » devient le « Duo Thémis ». L’énergie, la complicité, la virtuosité sont plus que jamais présents… une formation remarquable par son homogénéité, sa force et sa sensibilité qui permet d’offrir au public une vision unique et vivante des œuvres proposées.

Astor PIAZZOLA, Radamés GNATTALI, Mario GANGI

 

 

www.duothemis.com