Ensemble de Guitares du Conservatoire d'Aix en Provence

Loïc BICAIS, Theo DUFOUR, Benjamin GOGIOSO, Antoine GOMEZ, Adrien JOURNEAU, Louna JULLIEN, Ophélie MOREAU.

Karine OSKIAN

Alberto VINGIANO    (Italie)

Après des études au conservatoire d Aix-en-Provence et des stages de perfectionnement en France et à l’étranger, Karine Oskian obtient un Diplôme d’État de guitare ainsi qu’un Diplôme d’Etat de Musique ancienne (1999)
Elle se produit en tant que soliste dans différents festivals et enrichit sa pratique de la musique de chambre avec de nombreuses formations instrumentales et vocales . Elle participe à des créations de musique contemporaine et réalise des transcriptions afin de promouvoir la guitare dans des styles différents .
Titulaire du Certificat d’aptitude délivré par le ministère de la culture, elle est professeur au CRR d’Aix-en-Provence et perpétue à travers son enseignement la technique d’Alexandre Lagoya .

Les deux professeurs de guitare du Conservatoire d’Aix en Provence, Alberto VINGIANO et Karine OSKIAN, ont sélectionné 6 de leurs meilleurs élèves pour interpréter avec eux la suite du Petit Prince, nommée pour raisons de droits « le voyage fantastique »

Maria LINNEMANN, en est la compositrice et en assume la direction, avec la voix récitante de Eva BESSON. Une musique pleine d’humour et de sensibilité qui retrace les étapes de ces rencontres dont chacun garde le souvenir au fond du cœur.

Après son diplôme de guitare classique au Conservatoire de Musique G.Frescobaldi de Ferrara, Alberto Vingianose rend en 1991 à l’École Normale de Musique de Paris.

Il obtient dans la classe d’Alberto Ponce la Licence Supérieure d’Exécution, la Licence Supérieure de Concertiste et la Licence Supérieure de Musique de Chambre.

En 1995, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en cycle de perfectionnement des instruments à cordes, où, pour la première fois, un guitariste est retenu à l’issue de la sélection d’entrées.

Il remporte le 1er prix de nombreux concours internationaux parmi les plus prestigieux : Certamen Francisco Tárrega de Benicassim, Emilio Pujol di Sassari, Bath International Guitar Competition, Printemps de la guitare de Walcourt,  Città di Stresa, Città di Sanremo… Alberto Vingiano est fréquemment invité à se produire en soliste, en formation de chambre ou avec orchestre en Italie, Suisse, France, Espagne, Suède, Danemark, Norvège, Canada, Amérique Latine.

 Depuis 1999, la maison d’édition canadienne Les Productions d’Oz lui confie une collection où il réalise ses propres arrangements et transcriptions, et publie des compositeurs d’aujourd’hui.

Actuellement il est professeur de guitare au Conservatoire « Darius Milhaud » d’Aix en Provence.

Maria LINNEMANN (Hollande)

Maria Linnemann est née en 1947 à Amsterdam, aux Pays-Bas, et a grandi en Angleterre. Elle a développé un amour précoce pour le folklore anglais, écossais et irlandais.

Elle a étudié la direction d'orchestre, le piano et le violon à la Royal Academy of Music de Londres.

Depuis 1971, elle vit en Allemagne, travaillant comme compositrice, enseignante et interprète.

 Elle doit son amour de la guitare au guitariste, altiste et artiste inoubliable Martin Nicolai, qui était également un excellent compositeur.

Les voyages de Maria l’ont amenée à faire le tour du monde, inspirant plus de 500 compositions pour la guitare. En 2006, elle est retournée en Allemagne après avoir passé cinq ans à enseigner en Chine, pour reprendre sa carrière de musicienne.