Jesus Castro-Balbi (Pérou)

Né à Chincha Alta (Pérou), Jesùs CASTRO-BALBI découvre très tôt sa vocation pour la musique et la guitare.

Concertiste, diplômé du Conservatoire National de musique de Lima (Pérou, 1972), il parachève sa formation en Europe avec les Maîtres Maria Luisa Anido, Vicente Asencio, Leo Brouwer, Abel Carlevaro et Oscar Ghiglia (1973-1975) . Sous la direction de José Tomas et Oscar Espla, il est le premier guitariste à obtenir en Espagne le titre de Docteur en Musique, Professeur Supérieur de Guitare, au Conservatoire National Supérieur d'Alicante (1975).

Premier Prix des plus grands Concours internationaux de guitare , il est également titulaire du Prix de la meilleure interprétation de l'oeuvre de Tarrega (Benicasim - Espagne, 1975)

Jesus CASTRO-BALBI s'établit en France en 1975 et développe depuis une double activité internationale tant d'interprète que de pédagogue . Il est actuellement Professeur de guitare titulaire au Conservatoire National de Région de Lyon. Chercheur passionné de nouvelles techniques instrumentales, il donne régulièrement des Master Classes en Europe et en Amérique latine.

Il se produit en concerts avec différents orchestres symphoniques et donne de nombreux récitals en Europe, Asie et Amérique latine .