Duo MELIS

Susana Prieto et Alexis Muzurakis, originaires respectivement d’Espagne et de Grèce, débutent en tant que Duo Melis en 1999 à l’occasion du festival de guitare de Volos (Grèce). Depuis, ils se sont produits dans de prestigieuses salles de concert comme la Philharmonie de Berlin, le Concertgebouw à Amsterdam, la salle Tchaïkovski à Moscou, le Megaron à Athènes et le Merkin Concert Hall à New York. Ils sont régulièrement invités à donner des concerts et des master-classes dans des festivals de guitare internationaux en Europe, Amérique et Asia. ​

Susana et Alexis ont gagnés de nombreux prix, en soliste comme en duo. En 1999, ils remportent le premier prix du concours pour Duo de guitare de Frechen (Allemagne). L’année suivante ils obtiennent également les premiers prix du prestigieux concours pour Duo de guitare de Montélimar et de la 21ème édition du concours pour duo de guitares “Mauro Giuliani” (Italie). En 2001, ils remportent le premier prix du concours de musique de chambre de Leipzig, catégorie duo/ ensemble (Allemagne) et le premier prix du concours international de duo de Paris. En 2003, après avoir remporté le prix d’enregistrement “Citta di Verona” de la compétition internationale de musique de chambre “Gaetano Zinetti” (Italie), ils enregistrent leur premier CD. En 2005 ils passent avec succès une audition à l’association Yehudin Menuhin, Live Music Now.

 ​Le Duo Melis a collaboré avec des orchestres internationaux comme le Philharmonique de Berlin, le Philharmonique de Neubrandenburg, la Bayerische Kammerphilharmonie, l’orchestre de la Radio de Bucarest et l’orchestre national de Thessaloniki dirigé par Leo Brouwer. ​Leur répertoire s’étend de la musique baroque jusqu’à la musique d’Astor Piazzolla et Alberto Ginastera et comprend également des concertos pour deux guitares et orchestre de Rodrigo, Castelnuovo-Tedesco, Vivaldi et une œuvre récemment composée par Marek Pasieczny, dédicacée au Duo Melis.

. “Leur Jeu est techniquement superbe, musicalement convaincant et fait preuve d’un ensemble fantastique”. ​

   Alexis MUZURAKIS  (Grèce)

Alexis Muzurakis est né à Athènes (Grèce) en 1976. Il a commencé ses études musicales au Conservatoire de Lamia avec Dimitris Condoyiannis, terminant ses études avec mention. Il poursuit son éducation musicale avec Costas Cotsiolis au Haut Conservatoire d'Athènes. Après cela, il fait des études de troisième cycle au Conservatoire Royal Supérieur de Madrid (Espagne) avec Miguel Ángel Jiménez et au Conservatoire Royal de La Haye (Hollande) avec Zoran Dukic. Il fait ensuite des études de master à la High Music School «Felix Mendelssohn Bartholdy» de Leipzig (Allemagne) avec Carlo Marchione, terminant à chaque fois avec les meilleures notes. Il a également étudié la musique de chambre à la High Music School «Hanns Eisler» de Berlin (Allemagne) avec Eugenia Kanthou.
Il a suivi des master classes avec David Russell, Sergio et Oddair Assad, Joaquín Clerch, Hopkinson Smith et d'autres.
Il a été boursier de la Fondation Onassis et du NaFöG Stipendium.
Il a remporté les concours suivants:
-Premier prix du Concours national des jeunes musiciens de Grèce (1989).
- Concours International de Guitare de Volos (Grèce 1992)
Il a joué des concerts en Grèce, Bulgarie, Turquie, Espagne, Mexique. En 1999, il joue en duo avec la guitariste espagnole Susana Prieto, fondant le Guitar Duo Melis.

Susana PRIETO   (Espagne)

Susana Prieto est née à Santander (Espagne) en 1975. Elle a étudié avec José Luís Fernández et Margarita Escarpa au Conservatoire de Gijón (Asturies), terminant ses études avec mention. Elle a poursuivi ses études musicales au Conservatoire Royal Supérieur de Madrid avec Manuel Estévez. Après cela, elle a fait des études de troisième cycle avec Zoran Dukic au Conservatoire Royal de La Haye (Hollande) et des études de maîtrise à la High Music School "Felix Mendelssohn Bartholdy" de Leipzig (Allemagne) avec Carlo Marchione, terminant dans les deux cas avec les meilleures notes. Elle a également étudié la musique de chambre à la High Music School «Hanns Eisler» de Berlin (Allemagne) avec Eugenia Kanthou.
Elle a assisté à des classes de maître avec David Russell, Costas Cotsiolis, Manuel Barrueco, Joaquín Clerch, Hopkison Smith, Sergio y Odair Assad, Gerardo Arriaga et d'autres. Elle a été boursière de plusieurs fondations: la Fondation Alvargonzález, la Fondation Segundo Gil Dávila, la Fondation Alexander von Humboldt et le NaFöG Stipendium.
Elle a remporté lde nombreux prix, notamment :

-Premier prix au Concours International de Guitare de Volos (Grèce 1997)
-Premier Prix au Concours National de Musique de Yamaha-Hazen (Espagne 1998)
-Premier prix au Concours International de Guitare de Comillas (Espagne 1997)

Elle a joué des concerts en Espagne, au Japon, en Autriche, en Allemagne, en Italie et en Grèce.