21ème Festival International de Guitare Lambesc 2021

Nous espérons tous que, cette année,

LAMBESC puisse accueillir du 06 au 10 juillet

le 21ème Festival International de Guitare au Parc Bertoglio

Après une année blanche et une XX ème édition annulée, nous espérons que la XXIème édition du Festival International de Guitare de Lambesc sera à nouveau sous les feux de la rampe et que les guitares chanteront à nouveau sur fond de cigales à l’ombre des platanes centenaires du Parc Bertoglio et sous la bienveillance du dôme emblématique de l’église Notre Dame de l’Assomption de Lambesc.

 

C’est dans ce contexte si particulier que la programmation de cette nouvelle édition s’est élaborée.

Avec  l’espoir de retrouver le temps jadis, un public, des artistes, une équipe de passionnés pour partager des rêves sous le ciel étoilé de cette  belle ville de Lambesc.

Mais comment imaginer cette perspective à l’heure où j’écris ces quelques lignes ?

Ce qui est sûr, c’est que ce retour à la scène, et le partage des artistes avec le public du Festival International de Guitare de Lambesc n’aura pas la saveur des années passées.

Il aura celle d’une vie d’après, d’un éveil suite à un état de choc.

 

Pour cette programmation si particulière, j’ai choisi de vous présenter des porteurs de rêves de votre région, de Nice à Nîmes en passant par Marseille, Toulon, ou encore Cabries et les Pennes Mirabeau.

 

Les rythmes et les couleurs seront si différents que nous voyagerons du romantisme au jazz en passant par les grands classiques, la chanson mais aussi l’Amérique latine et la musique d’Amérique du nord.

Des talents en devenir aux artistes les plus confirmés, vous pourrez venir rêver sous les étoiles avec:

Le jeune duo ODELIA, Marie SANS et Alice LETORT et leurs guitares romantiques.

Vous pourrez entendre vibrer les cordes du grand guitariste classique Emmanuel ROSSFELDER récemment nommé professeur au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille,

ou encore Murielle GEOFFROY, Professeure au Conservatoire Toulon- Provence Méditerranée.

Marylise FLORID, qui enseigne  aux Pennes Mirabeau viendra elle aussi en voisine, vous faire découvrir le duo exceptionnel qu’elle partage avec son compagnon à la ville comme à la scène, l’immense guitariste de jazz Sylvain LUC.

Alexandre BERNOUD, professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Nîmes sera là pour vous interpréter les merveilleux arrangements de chansons françaises de Roland Dyens avant d’intervenir dans le cadre du duo THEMIS avec la guitariste Florence CREUGNY.

Jean-Félix LALANNE et sa guitare « Finger Style » viendra accompagné de la harpiste Cécile BONHOMME pour un répertoire de grands classiques revisités et des plus belles mélodies.

Et puis, aux côtés de mon acolyte, Antoine TATICH, guitariste polystyle, je vous proposerai un répertoire varié et coloré dans le cadre du duo « Les Guitares IMPROVISIBLES ».

Ne ratez pas une soirée, car chacune d’elle sera toute une histoire…

C’est avec beaucoup d’impatience que toute la merveilleuse équipe du festival et moi-même nous réjouissons de vous accueillir,

a

« Si-Mi-La Ré-Sol-Do-Fa »….

Valérie Duchâteau

Murielle GEOFFROY (guitare classique)

Président

Charles BALDUZZI

charlesbaldu04@orange.fr

Direction Artistique

Valérie DUCHATEAU

valerieduchateau@editions-dv.com

​​​Association pour le rayonnement de la guitare

Association W131005144 du 5 juin 2000

 

Siège social :

1 bis allée de Boismeau

13410 Lambesc

Secrétariat,

Renseignements et Correspondance

4, rue Sainte Catherine -

13510 Eguilles

+33 (0)6 09 58 47 13

contact@festivalguitare-lambesc.com